Accès direct au contenu

RIVALITE

Comment Fabregas est devenu une obsession pour le Real

On savait le président du Real Madrid Florentino Perez fan absolu de Cesc Fabregas. Depuis quelques jours, cet amour tourne carrément à l'obsession.

Humilié par le FC Barcelone lors de la série de clasicos en avril, Florentino Perez n’a désormais plus qu’une idée en tête : recruter un (ancien) joueur du Barça. Pour lui, le salut du Real Madrid viendra par un footballeur disposant de l’ADN catalan. L’idée n’est pas nouvelle, mais elle s’est transformée, selon El Munbdo Deportivo, en obsession depuis que le président du club madrilène a vu l’ennemi intime donner une leçon de football à Manchester United, remportant ainsi sa troisième finale de Ligue des Champions en cinq ans.

Et puisqu’aucun homme de Guardiola ne désire quitter l’équipe catalane, le Real Madrid s’est mis à la poursuite de tout (bon) joueur passé par la Masia, le centre de formation de Barcelone. Pour ce faire, il entend bien mettre à mal les plans de Barcelone concernant Fabregas. Depuis deux saisons, ce dernier répète à l’envi son souhait de retourner au Barça.

Figo, Ronaldo, et maintenant Fabregas ?

Si son amour pour l’écusson catalan n’est plus à prouver, la peur de ne rester qu'un simple serpent de mer à Barcelone conjuguée à la supériorité financière (transfert, salaire) du Real sur son rival pourrait faire pencher la balance. D’autant que cette saison, aucune offre barcelonaise n’a été transmise à Arsenal, qui ne laissera pas partir son meneur de jeu à moins de 60 millions d’euros, quand les Catalans tablent plutôt sur 25 millions.

Le projet galactique du président madrilène ne tomberait pas non plus dans l’oreille d’un sourd. Fabregas ne cessant de réclamer des renforts année après année du côté d’Arsenal. A l’image des transferts retentissants de Luis Figo et de Ronaldo, Florentino Perez a prouvé qu’il était capable de convaincre de grands joueurs ayant porté la tunique Blaugrana.