Accès direct au contenu

Bastos-Dassier : Du tac-au-tac

Comment Dassier a chauffe Bastos

Fin novembre, Jean-Claude Dassier n'avait pas placé Lyon comme candidat potentiel au titre de champion de France. Dans Le 10 Sport, Michel Bastos lui livre sa réponse. Cinglante.

Fin novembre, Jean-Claude Dassier s’était livré dans Direct Sport en déclarant, notamment, ceci : « Il y a 3 ou 4 équipes prêtes à s’imposer pour le titre de champion de France. Lille, Paris, nous et toujours un outsider, comme Montpellier cette année ». On l’aura remarqué, Lyon ne fait pas partie de la liste des prétendants crédibles de Dassier.

Michel Bastos ne fait que réagir
Ce qui a le don d’agacer et de motiver Michel Bastos. « Dassier a le droit de dire ce qu’il veut. Il faut le laisser parler, nous a-t-il affirmé. Après, les paroles... Moi aussi, je peux dire, là, aujourd’hui, que Lyon sera champion et que Marseille descendra en 2e division ! Moi, j’aime bien quand on dit des choses comme ça. Ça me motive à fond. On verra sur le terrain, on en reparlera fin mai. La saison dernière, on n’était pas bien au début mais on a été présent sur la fin. Il n’y a aucun raison que cela ne se reproduise pas cette fois-ci. Franchement, quand on voit l’effectif de l’OL, qui peut vraiment dire qu’on ne peut pas jouer le titre ? De toute façon, on va tous les marabouter ».