Accès direct au contenu

ROUE DE SECOURS

Comment Benzema va sauver Mourinho

Selon la presse espagnole, José Mourinho devrait titulariser Karim Benzema face à Auxerre mardi soir en Ligue des champions. Enfin la consécration ?

Depuis cinq jours, l’image de Karim Benzema a changé aux yeux de José Mourinho. Après lui avoir adressé des compliments en fin de semaine dernière et lui avoir accordé une précieuse demi-heure de jeu face à Levante, le «Special One» a semble-t-il dans l’idée de lui donner les honneurs d’une titularisation mardi soir à Auxerre en Ligue des champions.

Marca et As sont d’accord sur ce point. Selon les deux medias espagnols, Mourinho voit en Benzema la solution aux problèmes de disette offensive de son équipe, qui a tiré 105 fois aux barres en Liga depuis les débuts de la saison et n’a scoré qu’à 6 reprises !

Dans les grandes déceptions de Mourinho, Gonzalo Higuain a une grosse responsabilité. Après avoir flambé lors du précédent exercice et réalisé une Coupe du monde des plus honorables, l’Argentin a appris les vendanges. Les statistiques sont favorables à son grand rival français.

Les stats de Higuain :
«Pipita» marque 1 but toutes les 264 minutes tandis que la saison passée, il pointait à 1 but toutes les… 102 minutes (toutes compétitions confondues). Les chiffres montrent ainsi qu’il est en réel manque de confiance alors qu’il a, pour la première fois, un vrai statut de titulaire. Paradoxal.

Les stats de Benzema :
Cette saison, l’attaquant tricolore se fait discret sur le banc mais apporte toute sa fraîcheur quand il entre en jeu. Benzema marque ainsi 1 but toutes les 143 minutes de jeu. Moyenne facile à calculer puisqu’il n’en a marqué qu’un depuis le début de la saison (deux pour Higuain).