Accès direct au contenu

Malin

Comment Abidal snobe le Barca

le10sport

Au Barça, les négociations sur la prolongation du contrat d'Eric Abidal sont toujours au point mort. Le club catalan, conscient qu'il pourrait perdre son joueur, est revenu à la charge. Sans suite.

Le FC Barcelone est dans la situation toujours embarrassante de l’arroseur arrosé. En fin de saison dernière, Eric Abidal avait en effet fait un appel du pied à son actuel club afin de prolonger son contrat de manière à y finir sa carrière. Attentifs, les dirigeants blaugrana avaient entendu le message en lui offrant une prolongation d’une saison, plus une en option selon le rendement du joueur. Refus ferme et catégorique d’Abidal et de son entourage, qui prendrait trop de risques, à 32 ans, de repartir sur un autre cycle ailleurs.

Abidal se mure dans le silence
Le Barça est donc revenu à la charge cette semaine avec un bail de deux saisons fermes à la clé, plus une en option selon ses performances, sans évoquer d’augmentation salariale. L'offre devrait toutefois satisfaire Abidal, seulement inquiet de la durée de la proposition. Mais, bizarrement, l’international tricolore s’est muré dans le silence. Selon le quotidien catalan Sport, il aurait même ordonné à ses conseillers de garder un silence radio le plus complet. Serait-ce le possible interêt du PSG qui le fait réfléchir ?