Accès direct au contenu

Pratique bientôt à la mode ?

City presente son trophee lors dun defile de mode

Les équipes ont l'habitude de présenter d'abord leur titre dans les rues dans un bus au milieu des supporters. Les Citizens en ont décidé autrement.

Samedi, Manchester City a remporté son premier titre depuis 1976. Une belle récompense pour ses supporters, qui sont toujours derrière leur équipe. Communément, les équipes présentent d’abord leur titre dans des rues noires de monde. Au milieu de la foule, le bus. Et dans le car, les joueurs, vêtus d’un tee-shirt de champion, exposent (et renversent parfois) le trophée. Les supporters attendaient rapidement cette fête sauf que…

Les supporters attendront le 23 mai
Les joueurs ont exposé leur trophée mais à un tout autre type de public. Habillés d'une manière très différente du simple tee-shirt, ils ont défilé sur un podium pour montrer la Cup. Vincent Kompany, Shay Given ou encore Patrick Vieira était de la partie. Une pratique assez atypique mais l’opération était pour la bonne cause. En effet, les fonds générés par le défilé seront reversés à une œuvre caritative. Les supporters attendront, eux, ce lundi 23 mai avant de fêter leurs joueurs.

Voir certaines photos du défilé