Accès direct au contenu

Remonté

City : les insinuations douteuses de Vieira

Patrick Vieira

Patrick Vieira est aujourd’hui responsable du développement de Manchester City et forcément, un fervent défenseur de ce club. Et en ce moment, quelque chose ne lui plait pas : le corps arbitral.

Patrick Vieira devient-il parano ou a-t-il justement tapé juste ? L’ancien capitaine de l’équipe de France, aujourd’hui dans les instances dirigeantes de Manchester City, a eu des mots très durs contre le corps arbitral, insinuant même que Manchester City est volontairement blacklisté. « Quand vous regardez les décisions sur les dernières années, vous vous demandez si quelque chose ne va pas ici, si les gens ne veulent pas que nous remportions le championnat. » Une frustration qu’il ne peut plus cacher. « Nous faisons notre mieux pour remporter le championnat, nous acceptons notre punition. Mais quand vous regardez ce qui se passe chez d'autres, cela nous rend vraiment frustrés. »

Vieira ne digère pas pour Kompany
Patrick Vieira a un exemple bien précis en tête pour justifier sa colère : le carton rouge reçu par Vincent Kompany lors du derby face à Manchester City le 8 janvier dernier. « Le carton pour Kompany a été l'un des décisions les plus dures que vu dans les derniers mois. » En rappelant que Lampard avait commis la même faute face à Stoke City sans que l’arbitre ne sorte le rouge. « Si le tacle de Vincent méritait un carton rouge, j’aurais dû en prendre un à chaque match avec Arsenal. » On a du mal à lui donner tort…

A lire aussi : Le gros chèque qui réduit Capello au silence