Accès direct au contenu

Mercato

Cisse et Houllier vont ils se trouver

Gérard Houllier a enfin connu la victoire avec Aston Villa et cela lui donne visiblement de l'ambition. Le manager tricolore pense déjà au mercato hivernal. Avec une piste appelée Djibril Cissé.

Six ans après, Gérard Houllier et Djibril Cissé pourraient se retrouver sous les couleurs du même club. Pour 21 millions d'euros, le technicien avait négocié dès le mois de janvier 2004, l'arrivée de l'attaquant de l'AJ Auxerre pour l'été suivant. Manque de pot pour lui, ses dirigeants, après une saison irrégulière sur les bords de la Mersey, choisissent de se séparer de leur coach. Gérard Houllier n'a donc pas pu diriger le joueur qu'il souhaitait tant. Mais ce n'est peut être que partie remise.

Le manager d'Aston Villa serait en effet sur la piste d'un attaquant pour se renforcer lors du mercato hivernal et à en croire les informations du journal britannique The People, Cissé serait en bonne position sur sa shopping list. L'occasion pour Cissé de faire son retour en Premier League après un passage mitigé au sein de deux clubs, Liverpool donc, et Sunderland. Avec 32 buts en 50 matches, la réussite du Français en Grèce ne se dément pas. A lui de prouver peut être dans quelques mois qu'il peut répéter ça dans le supposé meilleur championnat du monde.