Accès direct au contenu

MU après Chelsea ?

Choc frontal hac manchester

le10sport

La tension ne cesse de monter entre le club normand et Manchester United dans le cadre de l'affaire Paul Pogba. A coups de communiqués, les deux club assurent agir dans leur bon droit.

L'affaire Kakuta, pour laquelle Chelsea est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2011, suscite une certaine agitation dans le milieu. Les clubs formateurs s'estimant lésés par des transactions d'une même nature réagissent publiquement. Le schéma est désormais connu. Un club français s'attaque à un puissant club anglais qu'il accuse de «vol» de jeune talent.

Le plus virulent est le HAC qui assure que la venue de Paul Pogba à Manchester United n'a pas respecté les conditions édictées par la FIFA. Vertement accusé, le club mancunien a, à son tour, réagi, n'hésitant pas à menacer le club doyen français de poursuites si telles allégations se poursuivent.

Dans la foulée, Le Havre a maintenu ses accusations, tout en les précisant, et s'appuie sur la décision de la FFF de ne pas signer la lettre de sortie de Pogba pour se convaincre d'être dans son bon droit. Cette affaire ne fait que débuter au moment où un cas identique apparaît à Rennes qui pourrait poursuivre Manchester City, cette fois, pour le transfert du jeune Jérémy Helan.