Chelsea sait déjà comment battre le Bayern
La rédaction

Chelsea est en pleine bourre. Après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, la formation anglaise vient de ridiculiser les Queens Park Rangers (6-1).

Et si Chelsea était l’équipe surprise de cette fin de saison ? Après l’éviction d’André Villas Boas début mars, on ne donnait pas cher de leur peau. En mauvaise posture en championnat, les Blues semblaient se diriger vers une fin de saison difficile. Mais finalement, Roberto Di Matteo a transformé l’équipe de Roman Abramovitch. Chelsea a décroché son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en atomisant Naples au retour (4-1). Depuis le départ de ABV, Chelsea n’a connu la défaite qu’à une seule reprise lors des seize dernières rencontres.

Torres préféré à Drogba en finale ?
Et la démonstration de cet après-midi est venue confirmer la bonne forme actuelle des Blues. Face aux Queens Park Rangers, Lampard et sa bande ont frappé un grand coup. Une victoire 6-1 avec un Fernando Torres retrouvé, auteur d’un triplé. Mais c’est la composition du onze de départ qui laisse à réfléchir. Di Mattéo a semble-t-il testé l’équipe qui devrait débuter face au Bayern de Munich en finale de la Ligue des champions le 19 mai prochain puisqu’à part le capitaine John Terry, les suspendus n’étaient pas de la partie (Miereles, Ramirès et Ivanovic). Cole, Ferreira et Bosingwa accompagnait Terry en défense (mais Cahill et Luiz sont attendus), Essien et Kalou complétaient le milieu avec Lampard et Sturridge, Mata et Torres animaient l’attaque. Torres, auteur d’un triplé, a marqué des points. Est-ce à dire que Drogba sera remplaçant à Munich ? Une chose est sûre, Chelsea arrivera avec de grosses certitudes. Demandez à Taïwo et Djibril Cissé qui ont vécu un après-midi cauchemar, même si l’attaquant français a sauvé l’honneur en fin de match.