Accès direct au contenu

Polémique

Chelsea-MU : L’incroyable détail qui pourrait éteindre la polémique

La polémique Clattenburg ne va pas s’arrêter de sitôt. Les dernières révélations de The Sun font état d’une autre version des faits qui rend l'affaire plutôt insolite.

Chelsea et Manchester United se retrouvent ce soir en League Cup pour une revanche du match de championnat du week-end dernier remporté par les Red Devils (3-2), mais marqué par la polémique entourant l’arbitre de la rencontre, Mark Clattenburg. Accusé par les joueurs des Blues d’avoir insulté John Obi Mikel de « monkey » (singe), l’arbitre s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. Juan Mata, lui aussi visé par des insultes, a porté plainte, en compagnie du Nigérian auprès de la FA, qui a ouvert une enquête. Choqué et révolté par ces accusations, tout le corps arbitral a exprimé son soutien à l’arbitre de la rencontre.

Un accent fatal ?
Et si Mark Clattenburg n’avait jamais dit « monkey » ? A en croire The Sun, l’arbitre aurait uniquement dit « Taisez-vous, Mikel » et non « Taisez-vous, Monkey » mais Ramires, joueur qui a rapporté l’insulte auprès de Mikel, aurait été trompé par l’accent typique du nord-est de l’Angleterre. Les joueurs de Chelsea, après la rencontre, auraient d'ailleurs demandé à Ramires si celui-ci était bien certain de ce qu'il avait compris... Prêt à coopérer dans l’enquête qui a été ouverte, Mark Clattenburg a également reçu le soutien de Carlo Ancelotti : « C’est pour moi l’un des meilleurs arbitres en ce moment » a-t-il déclaré en conférence de presse en référence à ses décisions « douteuses » lors de ce choc de Premier League. L’homme en noir ne s’est toujours pas officiellement exprimé. Dans le prochain épisode du feuilleton Clattenburg ?