Accès direct au contenu

Mais Chelsea est qualifié

Chelsea : le geste idiot de Terry

Outrageusement dominé par le Barça, Chelsea, mené 2-1, est pour le moment qualifié à la mi-temps. Mais le coup de sang de John Terry, expulsé à la 37e minute, pourrait lui être fort préjudiciable au retour des vestiaires...

John Terry a tiré une belle balle dans le pied de Chelsea. Heureusement pour lui, Ramires, d’un magnifique lob sur Victor Valdes (45e+1), l’a pour le moment retiré. A la mi-temps, incroyable mais vrai, c’est Chelsea qui est qualifié pour la finale de la Ligue des champions le 18 mai. Mais la deuxième mi-temps, à dix contre onze, s’annonce particulièrement compliquée pour les Blues.

Une défense remodelée
Déjà amputé de Gary Cahill, contraint de sortir à la 12e minute de jeu, touché aux ischios-jambiers sur une glissade dans la surface, ils vont devoir faire avec une défense centrale complètement remodelée. La faute à un John Terry qui a perdu ses nerfs en adressant un coup de genou gratuit, volontaire et inutile dans le bas du dos d’Alexis Sanchez, sous les yeux de Cüneyt Cakir, l’arbitre de la rencontre (37e). Le capitaine des Blues n’avait jamais pris de carton rouge en 86 apparitions en Ligue des champions. C’est désormais chose faite. Et ce pourrait être fort préjudiciable aux Blues...

Le mauvais geste de Terry :