Accès direct au contenu

Puits sans fond

Chelsea : le bilan désastreux de Villas-Boas

Licencié de Chelsea par Roman Abramovich, André Villas-Boas se voyait encore samedi matin comme l’homme de la situation pour remonter les Blues. Son bilan ne restera pourtant pas dans les annales.

Les blagues vont bon train sur le Net depuis le licenciement d’André Villas-Boas. La meilleure étant celle-ci : « Un entraîneur qui gagne tout au FC Porto, qui est viré de Chelsea et qui pourrait rebondir à l’Inter Milan, ça ne vous rappelle personne ' » Nous, si, José Mourinho, l’ancien mentor d’AVB avant de devenir son pire ennemi. Villas-Boas est encore loin de poser ses fesses sur le banc nerazzurro et encore plus éloigné des statistiques du « Special One » sur celui de Chelsea.

47,5% de matchs gagnés pour Villas-Boas
L’ancien homme fort du FC Porto, âgé d’à peine 34 ans, vient en effet de récolter le pire bilan chiffré pour un entraîneur de Chelsea depuis la période 1993-1996 ! Villas-Boas n’a ainsi gagné que 19 des 40 officiels de Chelsea toutes compétitions confondues depuis son arrivée en juin 2011. Un ratio de 47,5% qui doit donc bien faire rire Mourinho et… Carlo Ancelotti.