Accès direct au contenu

Pas très fair play

Chelsea : la provocation douteuse dEden Hazard

Eden Hazard

Georges Leekens, l’ex-entraîneur de la Belgique, a-t-il été la victime d’une « vengeance » de la fratrie Hazard ? En tout cas, un tweet fait jaser aujourd’hui chez nos voisins.

Eden Hazard, le joueur de Chelsea, écrit un tweet félicitant son frère d’avoir marqué un but face au FC Bruges. Jusque là pas de problème. Seulement, quand ce but offre la victoire à Zulte Waregem, et précipite la chute de Georges Leekens, un « merci » devient plus qu’une formule de politesse.


Un précédent qui pèse lourd


Match de qualification à l’Euro 2012, la Belgique affronte la Turquie. Eden Hazard est sorti par son coach… Georges Leekens. Quelques minutes plus tard, celui qui était encore lillois est aperçu en train de manger un hamburger sur le parking, alors que le match se déroule encore. L’affaire fait grand bruit, Leekens suspend son joueur 3 matchs avant que la sanction ne retombe à une seule rencontre. Cet épisode est le point culminant du « je t’aime moi non plus » entre les deux personnages du foot belge, et qui a animé plusieurs polémiques durant 2 ans.

Sachant cela, comment ne pas extrapoler sur le tweet de Hazard ? « Le petit fréro est trop chauuuddddd. Merci frangin. » Merci pour quoi au juste ? En Belgique, on opte pour une seule explication : merci d’avoir battu Leekens et d’avoir donc fait en sorte qu’il soit viré dans la foulée. Vrai ou pas, on ne peut nier que ça a du sens. Le joueur de Chelsea n’a pas réagi à la polémique, et n’a donc ni confirmé, ni démenti.