Accès direct au contenu

Good job

Chelsea : Hazard, sa première décortiquée

Eden Hazard

Et si c’était le transfert le plus rentable de Chelsea ? En recrutant Eden Hazard, les Blues se sont renforcés d’un joueur de poids malgré son très jeune âge (21 ans). Pour son premier match sous son nouveau maillot, Eden Hazard ne s’est pas loupé et a fait forte impression.

Le 24 novembre 2007, Eden Hazard remplace Nicolas Fauvergue. A 16 ans et pour son premier match, le Belge joue une douzaine de minutes. Pas assez pour exploiter son talent. 5 ans et huit mois plus tard, c’est contre Seattle et avec un nouveau maillot que l’ancien Lillois démarre sa nouvelle carrière. Hier, Chelsea affrontait Seattle Sounders pour son premier match de préparation. Et pour les champions d’Europe en titre, c’était là l’occasion de voir les premiers pas d’Eden Hazard en bleu. L’ancien Lillois et dernier meilleur passeur de Ligue 1 a participé à une heure de la rencontre (4-2 pour Chelsea) et a même inscrit un but. Assez pour gagner deux articles dans 2 tabloïds anglais (The Sun et DailyMail) et pour enchanter son entraîneur.

Di Matteo : « Hazard peut avoir un réel impact sur la Premiere League »
Placé en ailier gauche (comme a Lille), Hazard a fait parler toute sa classe, même s'il manquait un peu de physique. Sur son but par exemple, le numéro 17 de Chelsea nous régale d’un petit contrôle orienté et d’une accélération pour déposer son défenseur. Par la suite, c’est du Hazard : entrée dans la surface avec une conduite de balle de l’extérieur du pied, crochet extérieur du droit, frappe croisée, but. Aussi simple mais toujours aussi efficace. Même si il peut remercier le défenseur pour d’avoir contré le ballon, l’action dans sa globalité revient à Hazard et a lui seul. Hauteur d’un match correct, le nouveau joyau des Blues a rendu heureux Roberto Di Matteo, son coach. L’italien n’a pas hésité à féliciter son joueur à la fin de la rencontre : « Hazard peut avoir un réel impact sur la Premier League. Il a une excellente habilité et des grandes qualités. On peut le voir tous les jours à l’entrainement. C’est bien pour eux (Hazard et Marin) de marquer pour leur premier match. On a vu pleins de jeunes talents ce soir (hier) qui seront le futur du club. » Un hommage qui en dit long sur les espoirs fondés autour de l’international belge. Hazard fait déjà parler de lui, et cette saison peut le propulser près des plus grands, c’est certain.

Benjamin Bouchard