John Terry a été officiellement inculpé par la justice anglaise suite aux propos racistes qu’il aurait tenus à l’encontre d’Anton Ferdinand. Une affaire qui gêne à Chelsea.
Deux affaires de racisme secouent actuellement le football anglais. A Liverpool, Luis Suarez a été suspendu huit rencontres par la Fédération pour des propos racistes à l’encontre de Patrice Evra. Mais dans l’affaire Terry, c’est la justice anglaise qui s’est emoarée du dossier. Le tribunal de Londres décidera du sort de Terry le 1er février, le capitaine de Chelsea étant accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre du défenseur des Queen’s Park Rangers, Anton Ferdinand.
Le t-shirt pour Terry interdit En attendant le procès, les joueurs des Blues souhaitaient apporter leur soutien à John Terry. Sous l’impulsion des cadres de Chelsea et avec l’accord de tous les joueurs, les Londoniens espéraient s’échauffer, lundi lors du Boxing Day, avec un t-shirt en soutien à leur capitaine.
Si les joueurs de Chelsea restent solidaires de Terry, la direction des Blues l’est moins. Chelsea a interdit cette initiative, ne souhaitant pas créer de polémiques supplémentaires dans ce dossier.
Les joueurs de Liverpool avaient eu une démarche similaire pour soutenir Luis Suarez. Une initiative qui n’avait pas été appréciée en Angleterre.