Accès direct au contenu

Corruption

Cette tres chere Coupe du monde

D'après un journaliste de Newsweek, le Qatar aurait payé des membres du comité exécutif de la FIFA afin qu'ils lui accordent leur vote pour l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Pour obtenir la Coupe du Monde, le Qatar avait tout prévu. Un budget pharaonique de 80 milliards de dollars lâché par l'Emirat, des ambassadeurs de renom et la construction de complexes sportifs ultra-modernes. Mais il faut croire que tout cela n'était pas suffisant.

Et revoila la corruption

C'est un journaliste de Newsweek, Jonathan Alter, qui a relayé l'information sur son compte Twitter. Il affirme, selon une source solide, que "Le Qatar a payé 10 millions de dollars pour chaque vote. C'est uniquement pour ça qu'ils ont eu la Coupe du monde. Le Qatar a soudoyé pour l'emporter." Cette affaire fait suite aux accusations du Wall Street Journal qui affirmait début décembre que la Fédération argentine avait reçu près de 60 millions d'euros de la part du Qatar pour lui accorder son vote dans la désignation du pays hôte de la Coupe du Monde 2022. De nouveau sous les projecteurs pour une affaire de corruption, les prochaines semaines risquent d'être difficile pour Sepp Blatter et la FIFA.