Cantona sait ou mettre son argent
La rédaction

La révolution par les banques voulu par Eric Cantona n'a pas eu le succès escompté le mois dernier. Le "King" lui-même n'est pas venu retirer son argent. Et pour cause, Canto vient de faire un investissement très important en banlieue parisienne...

L'appel à la révolution dans les banques inspiré par Eric Cantona a fait un flop, mardi 7 décembre : les milliers d'internautes qui s'étaient dit séduits par l'initiative n'ont pas mis leur menace à exécution, tandis que la star a fait "un retrait bancaire symbolique" à l'écart des médias.

Une maison à 2,2 millions d'euros

Il faut dire qu'en cette période, Eric Cantona et sa femme, l'actrice Rachida Brakni, avaient surement d'autres projets en tête avec leur argent. Selon nos informations, Canto aurait récemment investi aux alentours de 2,2 millions d'euros pour s'offrir une maison en banlieue parisienne, dans la commune de Fontenay-sous-bois. La taille du bâtiment n'est pas connue mais dans un quartier où le prix au mètre carré se situe entre 6 000 et 9 000 euros, le calcul est simple à faire.

De l'argent bien utilisé

Canto a de l'argent et l'utilise de façon intelligente. Récemment, avec ses frêres, il a investi pour ouvrir un complexe de foot en salle dans la région nantaise. Plus fréquemment, il n'hésite pas à financer des projets artistiques. Canto est un mécène... qui doit encore avoir besoin des banques.