CAN : Niang humilié par son entraîneur
La rédaction

Le Sénégal s’est pris les pieds dans le tapis pour ses débuts à la CAN face à la Zambie. Ce n’est pas Mamadou Niang, très décevant au cours du match, a même reçu un énorme camouflet.

Le grand favori de la CAN ressemble à la Côte d’Ivoire. Le Sénégal, lui, vient bien plus loin derrière. On a pu s’en rendre compte lors de la défaite des Lions de la Teranga devant la Zambie (1-2). Pourtant, l’armada sénégalaise est bien présente avec Mamadou Niang, Issiar Dia, Demba Ba, Papiss Cissé. Pour rallier les quarts de finale, il faudra gagner les deux prochains matchs. Niang sera-t-il titulaire ? Le capitaine de la sélection pourrait ne pas l’être. L’ancienne idole de l’OM a, en effet, concentré la colère de son propre sélectionneur Amara Traoré à la pause.

« C’est le coach qui décide » Agacé par le manque de percussion offensive de ses joueurs, Traoré a même décidé de le remplacer à la mi-temps par Dia ! Un vrai camouflet pour Niang, qui a plus l’habitude de passer pour le sauveur. Pour couronner le tout, c’est en son absence que les Lions ont marqué (N’Doye, 74e). Grand seigneur, Niang a tenu à faire profil bas après le match. « C’est le coach qui décide qui va entrer ou qui va sortir, a déclaré l’ancien Marseillais. Tout le monde reste solidaire après. La défaite est collective, nous n’avons pas réussi à répondre présent notamment en première période. Nous avons perdu tous les duels aussi bien du côté défensif qu’offensif. »

Articles liés