Accès direct au contenu

Fin cruelle

CAN : Comment Drogba a fait pleurer la Côte d’Ivoire

Didier Drogba

Didier Drogba a manqué le penalty qui aurait pu donner la victoire à la Côte d’Ivoire lors de la finale de la CAN. L’histoire se répète pour l’attaquant des Blues qui n'a toujours pas remporté de trophée avec son équipe nationale.


Dimanche se disputait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, entre la Zambie et la Côte d’Ivoire. Largement favoris, les Eléphants se sont pourtant inclinés à la suite d’une longue séance de tirs au but. Pourtant, Didier Drogba possédait l’occasion de remporter cette rencontre à la 70e minute grâce à un penalty provoqué par Gervinho. Présent dans les tribunes, le président ivoirien, Alassane Ouattara jubilait déjà en s'imagineant une victoire facile. Malheureusement pour l’attaquant, la cage zambienne n’était pas si haute qu’il le pensait, et son tir finissait en tribune (voir la vidéo ci-dessous).


L’histoire se répète pour Drogba
Un nouvel échec donc pour les Ivoiriens dans leur quête du deuxième titre de leur histoire en CAN. Rappelons que lors de la finale en 2006, la Côte d’Ivoire s’était inclinée face à l’Egypte dans la série des tirs au but, et c’est Drogba qui avait raté le sien. En 2008, les Eléphants avaient été éliminés en demi-finales, et l’histoire s’arrêtait au stade des quarts de finale en 2010. Pour Drogba, cette fin est d’autant plus cruelle, qu’il n’est pas assuré de porter encore le maillot de l’équipe nationale pour la prochaine CAN dans deux ans.

Les grands joueurs et les penaltys...

Nicolas De Almeida


 

Articles liés