Accès direct au contenu

4 ème forfait !

Cahill : le sale geste qui aide les Bleus

gary cahill

La victoire en match amical de l’Angleterre face à la Belgique (1-0) a comme un goût amer. Déjà privé de Lampard et de Barry, Roy Hodgson va devoir composer sa défense sans Gary Cahill, blessé à la mâchoire après un mauvais geste d’un attaquant belge.

C’est une véritable hécatombe que subit la sélection anglaise. Après Lampard, Ruddy (le troisième gardien) et Barry, l’Angleterre perd un nouveau joueur sur blessure en la personne de Gary Cahill alors que Wayne Rooney manquera les deux premiers matchs de l'Euro suite à sa suspension.

Une petite poussette pour de grosses conséquences

Le défenseur des Blues souffre d’une double fracture de la mâchoire provoquée par un choc avec son gardien Joe Hart. Pas de mésentente, mais un mauvais geste de Dries Mertens. L’attaquant belge du PSV Eindhoven a poussé Cahill, qui protégeait son ballon, contre Joe Hart. La mâchoire de Cahill heurte l’épaule de son gardien ce qui le prive d’ores et déjà de l’Euro. Roy Hodgson a déjà fait appel à Martin Kelly, le défenseur de Liverpool, pour palier à ce nouveau forfait. Toujours pas de Ferdinand, ni de Micah Richards, peut-être jugés incompatibles avec Terry, qui lui aussi est incertain ! L’ancien capitaine de l’Angleterre s’est blessé aux adducteurs hier. Terry et Lescott devraient être alignés face à la France, une charnière utilisée à deux reprises face à Andorre pour deux victoires (2-0, 6-0), à moins que Phil Jones ne glisse dans l'axe.

La défense anglaise grimace pendant que l’attaque des Bleus retrouve des couleurs. De bon augure donc.

Eric Bethsy