Accès direct au contenu

Déserteurs

Bilbao : Llorente et Martinez poussés vers la sortie

Llorente - Hernandez

Les dernières rumeurs de transfert envoyant Llorente à la Juve et Martinez au Bayern n'ont pas plu du tout aux supporteurs espagnols. A tel point qu'ils ont signifié leur envie de les voir partir du club.

Les supporteurs de l'Athletic Bilbao n'aiment pas être mené en bateau. Ils ne digèrent pas les probables départs de Fernando Llorente et de Javi Martinez. Ils l'ont fait savoir vendredi après-midi, en déployant des banderoles invitant les « mercenaires à dégager ». L’entraîneur de Bilbao, Marcelo Bielsa, avait donné quartier libre ce week-end à Javi Martinez et Fernando Llorente qui ne seront pas alignés dimanche sur la pelouse de San Mames pour y affronter le Betis Séville. De quoi lancer les hostilités.

Llorente aurait trouvé un accord avec la Juve

Le joueur avait annoncé qu'il ne voulait pas continuer avec l'Athletic Bilbao mais pour l'heure, aucune proposition concrète n'avait été faite au joueur. Seulement, on apprend aujourd'hui dans le journal sportif italien Tuttosporte, que la Juve serait toute proche d'un accord avec l'Athletico pour faire venir l'International espagnol en Italie.

Javier Martinez pour cinq ans au Bayern ?

C'est en tout cas ce qu'affirmait le quotidien allemand Bild, en milieu de semaine dernière. Le club bavarois a refusé mercredi soir de confirmer ce transfert, mais selon des informations de l'agence de presse sportive allemande SID, le contrat est scellé. Le Bayern Munich débourserait 30 à 40 millions d'euros pour le transfert du joueur de 23 ans, capable de jouer en défense centrale ou en milieu défensif axial.

Les supporteurs étant très fidèles à ses deux joueurs et ont exprimé leur colère de les voir partir en déployant une banderole et en invectivant Lllorente («dégage»). Conseil qu'il pourrait bientôt suivre...

Par Arnaud Boisteau