Accès direct au contenu

La Revue de Presse du 10

Berlusconi Balotelli a letoffe dun Milanais

Berlusconi veut Balotelli, Canales montre les dents, le retour de Deco au Brésil. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

" BALOTELLI E DA MILAN "

" BALOTELLI A L'ETOFFE D'UN MILANAIS "


Berlusconi : " Mario est un grand joueur, ce serait un bon élément. " ; " L'absence d'Ibra est pesante, l'Inter se rapproche mais je suis confiant. "

Quand un Berlusconi parle, on l'écoute. Du côté du Corriere Dello Sport on le met en une, même si c'est Pier Silvio Berlusconi, le fils de l'actuel Président du Conseil italien. Pier Silvio donne son avis sur Balotelli et aimerait le voir porter les couleurs milanaises. Bien sûr, derrière lui il Corriere voit son père. Le quotidien va même jusqu'à évoquer un échange Ibra - Balotelli car City est clairement intéressé par le Suédois pour remplacer Tevez sur le départ. Aujourd'hui rien n'est impossible car les Citizens ont le chéquier pour faire plier n'importe qui. 

Le nouveau président de la Roma, Di Benedetto, a de l'ambition pour le club et le montre. Après avoir annoncé hier sa volonté de faire signer Gianluigi Buffon. Corriere Dello Sport annonce la venue de Carlo Ancelotti. "La nouvelle Roma" comme le titre le quotidien paraît alléchante. Attendons de voir.

Zidane a lâché quelques phrases que reprennent toute la presse Italienne : " Quand tu as joué à la Juve, tu le supportes à vie" ; " Hazard de Lille? Ce n'est pas mon seul successeur. Menez est très bon et pourrait être un joueur de la Juve. " Le Parisien mal aimé à la Roma pourrait rebondir chez la Vieille Dame. Merci qui ?

CHE GANSO !

GANSO !


Milan - Inter , il y a Derby aussi pour la nouvelle perle brésilienne.

Le petit brésilien sera certainement à Milan l'année prochaine. Mais du côté nerazzuri ou rossonero ? La Gazzetta se pose la question et dresse le pour et le contre. Ganso est tiraillé selon le quotidien italien : d'un côté le coach intériste est Brésilien et le connaît bien de l'autre Kaka en accord avec Galliani essaye de convaincre son jeune compatriote, d'autant plus que ses amis Robinho et Pato y évoluent. Pour l'instant, la balance penche clairement du côté rossonero : " Pato et Robinho m'ont demandé de les rejoindre car le club est fantastique." ; " C'est vrai, nous nous entretenons avec Leo, et il me veut avec lui ". Un choix important pour le reste de sa carrière.

A Naples, les éloges viennent de partout. Cette fois, c'est le sélectionneur de l'Uruguay qui encense Cavanni et parie que le Napoli sera champion. Il s'avance un peu.
 

ESPAGNE

EL MEJOR FICHAJE

LA MEILLEURE RECRUE

Alves: " Je suis plus heureux que quand j'ai signé mon premier contrat. "

Faire signer le défenseur brésilien qui intéresse énormement City est une bonne chose pour Sport qui le considère même comme une recrue. Daniel Alves a signé hier dans la journée. Le Barça consolide son effectif en gardant ses stars. Le journal annonce d'ailleurs la vente de certains joueurs comme Afellay ou Jeffren en vue de l'arrivée de Fabregas.

La grosse actualité du jour en Espagne est la grève de la Liga Profesional de Futbol. Une décision qui se prendra aujourd'hui et qui pourrait bouleverser les calendriers. La dernière journée de Liga serait le 11 Juin !

" AL BARCA LE VAMOS A MORDER "

" ON VA FOUTRE UNE RACLEE AU BARCA "


Canales : " Je n'ai pas pris une année sabbatique en venant à Madrid "

Sergio Canales, recrue estivale du Real, a été mis au placard par Mourinho depuis son arrivée. L'ancien joueur de Santander n'a pas assez de " grinta " pour le Portugais. Le jeune espagnol se livre à Marca et malgré son manque de temps de jeu il reste confiant : " Les dirigeants n'ont pas eu besoin de me convaincre pour que je signe en janvier " ; " C'est hallucinant que le Bernabeu m'applaudisse autant alors que je n'ai encore rien fait. " Des déclarations faites avec le nouveau maillot 2011 - 2012 du Real que vous pouvez voir sur la Une.

Côté sélection, Marca donne la nouvelle charnière centrale assez métissée puisqu'elle conjugue Barça et Real : Ramos - Piqué. Vu les derniers Clasicos, l'entente des joueurs risque d'être difficile.

ROYAUME-UNI

" JACK GOT MY JOB "

" JACK A PRIS MON BOULOT "


Ramsey : " J'ai hâte de reprendre mon poste "

Les temps sont durs pour Aaron Ramsey, le Gunner avait un destin tout tracé avant l'arrivée de l'enfant prodige, Jack Wilshere. La presse britannique n'en finit plus de mettre en concurrence les rivaux d'Arsenal. Jack a pris la place d'Aaron en club. Ce dernier a l'occasion de prouver sa valeur lors du match Pays de Galles - Angleterre. Aaron Ramsey a les dents longues, sûrement titulaire contre l'Angleterre il compte bien marquer les esprits pour reprendre " sa place " : " Je suis conscient de mes capacités et sur de moi. Je pense pouvoir retrouver mon rang. Après mes blessures, je suis de retour. "

BRESIL

A VOLTA DOS GUERREIROS

LE RETOUR DES GUERRIERS


Fluminense retrouve sa star, Deco. L'ancien blaugrana donne la victoire (3 - 2) à son équipe en Copa Libertadores et laisse au Flu plein d'espoir pour le match retour contre América. Depuis son arrivée, Deco a enchaîné les blessures. Pour son match retour, le Portugais annonce la couleur et montre qu'il en a encore sous le pied : " J'ai vécu des moments difficils depuis mon arrivée. J'ai eu beaucoup de blessures et j'ai failli partir. Mais avec le soutien de ma famille et du club, j'ai réfléchi et aujourd'hui, je suis de retour. "

Au Flamengo, Adriano se rappoche sérieusement et pourrait signer dans les prochains jours. Alors que Ronaldinho a gagné son premier titre depuis son retour, Citoyen d'Or.