Accès direct au contenu

Karim le taulier

Benzema sur les talons de Messi

Karim Benzema réalise une saison de très haut niveau du côté du Real Madrid. A l'image de ses statistiques, qui lui permettent de dépasser son coéquipier Cristiano Ronaldo !

Mis de côté par José Mourinho lors de trois des quatre Clasicos, Karim Benzema est moins en vue ces dernières semaines. Mais l'international continue, malgré tout, de faire parler de lui. Et notamment avec la publication du Castrol Edge Ranking, outil statistique qui prend en compte des critères sportifs objectifs.

Pour le mois d'avril, Karim Benzema se classe deuxième, derrière le Barcelonais Lionel Messi, mais devant son coéquipier du Real Madrid Cristiano Ronaldo ! Autour de quatre buts ce week-end, dont un servi sur un plateau par Karim Benzema, CR7 perd une deuxième place qu'il occupe depuis le début de l'année.

Le meilleur ratio en Ligue des champions
Karim Benzema s'appuie notamment sur cette statistique : Avec le Real de Madrid, Karim Benzema a inscrit en moyenne un but toutes les 62 minutes en Champions League (6 buts en 373 minutes), ce qui est le meilleur ratio dans la compétition cette saison.

Le classement complet ici