Accès direct au contenu

Altruisme

Benzema : son énorme chiffre caché

Karim Benzema, qui saccage tout cette saison avec le Real Madrid, forme une paire admirable d’efficacité avec son pote Cristiano Ronaldo. L’attaquant français est plus qu’un simple faire-valoir.

Karim Benzema sera LE joueur à surveiller à l’Euro. Devenu un pion indiscutable de José Mourinho au Real Madrid, l’attaquant international achèvera alors une saison des plus brillantes sur plusieurs plans. Celui de la réussite devant les cages, évidemment, sinon il n’aurait pas chipé la place de titulaire à Gonzalo Higuain. Parmi les statistiques les plus affolantes de Benzema, on notera que sur les 112 buts inscrits cette saison en Liga par le club merengue, 63 sont venus du duo qu’il forme avec Cristiano Ronaldo ! KB9 en a marqué 20 et a déjà fait mieux que Thierry Henry lors de son passage en Espagne !

Benzema, passeur décisif majeur
Ce qu’on sait moins, c’est que Benzema est très généreux… Avec ce même CR7, il est le deuxième meilleur passeur du Real (derrière Mesut Ozil) avec 14 passes décisives : 6 en Liga, 5 en ligue des champions, 1 en Coupe du Roi et 2 en SuperCoupe. Evidemment, cela serait certainement différent si Angel Di Maria n’avait pas été écarté des blessures pendant plusieurs semaines en raison de blessures. Mais quand même…