Benzema recrue n1 de Mourinho
La rédaction

Le Real tient son nouveau n°9 d'envergure, le Brésil adore Ronaldinho, Sergio Agüero est finalement un Citizen... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

EL 9 ES BENZEMA

LE 9 C’EST BENZEMA

Prestation excellente du Français, très en vue, il a marqué deux buts. CR7 a mis un coup franc. Le Portugais et le Français sont les buteurs de 8 des 12 réalisations madrilènes. Pré-saison pleine du Real : 4 matchs 4 victoires.

Hier le Real Madrid s’est déplacé à Berlin pour jouer le Hertha en match amical. Dans le Stade Olympique, Benzema s’est fait remarquer et a mis un doublé. Les Merengue l’ont emporté 3-1. Mourinho a félicité le nouveau Benzema en conférence de presse.Une métamorphose qui pourrait lui éviter de recruter un nouvel attaquant. Pour Marca, c’est clair, Benzema sera le numéro 9 du Real. Le Français fait désormais l’unanimité, enfin une saison pleine ?

CRACK THIAGO

Deux buts d’un sensationnel Thiago qui éxécute le Bayern. Le Barça montre un gros niveau avec seulement 9 jours de préparation.

Les Barcelonais ont soulevé hier leur premier trophée de la saison, la Audi Cup. Après avoir éliminé l’Internacional, le Barça s’est défait en finale du Bayern Munich grâce à un Thiago Alcantara phénoménal. Le Catalan inscrit deux buts et fait oublier Fabregas aux Culés. L’affaire Fabregas ne fait pas la Une. Grâce au football, grâce à Thiago, un des successeurs désignés de Xavi. Merci

ROYAUME-UNI

FROM 2,5 £ A DAY TO THE 85M £ MAN

DE 2,5 £ PAR JOUR À L’HOMME QUI VAUT 85M £

Qu’est-ce que City a fait de son argent ?

Le Daily Mail nous présente la nouvelle recrue des Citizens, Sergio "Kun" Agüero. L’ancien Colchenero a fini par réussir à quitter l’Atletico Madrid, lui qui l’avait annoncé depuis plusieurs mois. L’Argentin a quitté Madrid en mauvais termes avec son ancien club lui qui avait fait les yeux doux au Real, la Juve ou même Chelsea avant de s’envoler pour Manchester. Le quotidien britannique nous raconte quelques anecdotes sur l’attaquant. Son surnom Kun viendrait d’un dessin animé, « Kum Kum », Agüero ressemble au personnage principal. Mais aussi que sa famille essayait de vivre avec 2,5 £ par jour. Aujourd’hui, le Kun n’a plus de problème de ce côté-là. City se construit une équipe qui commence à avoir de la gueule. Avec Nasri en plus, ça pourrait être pas mal.

BRESIL

FLARCELONA (MARCA BR RJ) / GÊNIO ! (O DIA)

FLARCELONA / GÉNI !

Marca BR : Ronaldinho met 3 buts et le Mengão retourne la situation dans un match historique dans lequel ils étaient menés 3-0. La Race Rubro-Negra s’est imposée.

O Dia : Lui c’est le Ronaldinho que la Nation Rubro-Negra et les supporters brésiliens attendent. Dans son duel avec Neymar, le crack du Fla a fait le show et a mis trois buts dans la remontée fantastique qui a finit à 5-4 contre Santos.

Si Ronnie continue comme ça, il la fera sa Coupe du Monde chez lui en 2014. Ce serait une belle histoire en tout cas. Dans un match de folie, Flamengo l’a emporté contre Santos, 5-4. La presse s’était déjà emparée du match hier, en annonçant le choc des générations, Ronnie et Thiago Neves d’un côté et Neymar et Ganso de l’autre. Ce sont les vieux briscards qui ont gagné. Le combat fut beau et marqué par un coup de génie de Neymar, un but extraordinaire. Ronnie n’est pas en reste et lance la remontée de 3-0 à 4-5. Flamengo est parti de São Paulo avec trois points. Magnifique, le Brésil retrouve son Ronaldinho.

PORTUGAL

GRANDE NOLITO !

GRAND NOLITO

L’entrée de l’Espagnol a changé Benfica. Beau but de Nolito (image) avant un tir superbe de Gaitan qui garantit la qualification à Benfica.

Le Estadio da Luz a découvert les nouvelles recrues de Benfica (en match officielle). Premier match officielle pour Garay, Emerson, Witsel ou encore Nolito. Le dernier, ancien joueur réserviste du Barça, s’est fait remarquer en inscrivant le premier but dès son entrée en jeu d’une belle demi-volée (voir vidéo ci-dessous). Nicolas Gaitan, à Benfica depuis un an, s’est chargé de clore l’affaire en assommant les turcs d’un superbe plat du pied en pleine lucarne. La nouvelle équipe de Benfica plaît et A Bola les voit déjà en phase de groupe de Ligue des Champions. Les clubs portugais ont bien recruté, la Liga Sagres risque d’être disputé cette année.