Accès direct au contenu

Mise au point

Benzema ne partira pas

Alors que les rumeurs d'un départ de Karim Benzema vers Manchester United ont pris de plus en plus d'ampleur ces derniers jours, José Mourinho a mis les choses au clair : Benz ne quittera pas Madrid cette saison ! The Special One explique pourquoi.

Les tabloïds anglais s'en sont délectés tout le week-end. Il aura suffi qu'Alex Ferguson ne retienne pas Wayne Rooney pour affronter Everton samedi (3-3) pour que la presse britannique annonce le départ de l'attaquant anglais vers Madrid dès cet hiver. Une rumeur en amenant une autre, Karim Benzema était envoyé chez les Red Devils en monnaie d'échange. Quand on sait que le coach de MU apprécie l'international français, l'idée n'est pas totalement saugrenue.

« Il faut que Karim comprenne qu'il doit se donner à fond » - Mourinho

Mais entre temps, José Mourinho a mis les choses au clair dans une interview accordée à France Football. « Je veux qu'il revienne au niveau qu'il avait à Lyon, voire davantage, a précisé l'entraîneur du Real. Je sais qu'il a les qualités pour y parvenir, et c'est pour ça que je ne veux pas le lâcher ». Le technicien portugais en a également profité pour en remettre un peu plus de pression sur les épaules du Français : « Il faut que Karim comprenne que, pour progresser, il doit nécessairement se donner à fond à l'entraînement jour après jour. Il est capable d'exploiter à merveille les occasions de but qui s'offrent à lui. Mais je ne veux pas qu'il se contente de cela. Je veux qu'il sache aussi se créer des occasions de but. Je suis très exigeant avec lui parce que je veux qu'il réussisse ».