Accès direct au contenu

Merci Zizou, merci maman

Benzema : La seule personne qui dit que je joue bien c’est maman

Karim Benzema espère que la cuvée 2011 sera bien meilleure que celle de 2010 au Real Madrid. Pour cela il compte sur Zidane, Ronaldo, lui-même et surtout sur sa mère.

Qui dit début d'année, dit bonnes résolutions. Karim Benzema n'a pas échappé à la règle. Dans un entretien accordé à AS, le buteur du Real s'est fixé un objectif ambitieux : « Je veux marquer un but par match jusqu'à la fin de la saison. (...) Et aller fêter un titre à la fontaine de Cibeles. (...) Je veux aussi une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faut battre Lyon et je crois que nous le ferons car nous sommes plus forts que l'an passé ».

C'est ça la famille
Interrogé sur sa famille, Benz assure qu'ils sont derrière lui et une personne en particulier : « Ils m'appuient, ils ont toujours été là pour moi. Ce sont mes meilleurs soutiens. Quand ça va mal ils savent me critiquer, mais la seule personne qui dit que je joue bien c'est ma mère ».

L'ami Cristiano
« Nous nous cherchons beaucoup sur le terrain. Je le cherche car je sais qu'il peut inventer quelque chose à tout moment. Il parle souvent avec moi de football. C'est pourquoi nous nous entendons bien. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. »

Zizou, le conseiller
« Zidane parle beaucoup avec moi. Ceci est très bien parce qu'avant nous ne parlions pas beaucoup ensemble. Evidemmment il est plus proche de moi parce qu'il parle français. Quand je ne comprends pas quelque chose, je lui demande ».

Perez claque son forfait pour Benz
« C'est quelqu'un qui m'aime beaucoup et c'est réciproque. Il est toujours derrière moi, il m'appuie. Et quand les choses ne vont pas bien il m'appelle ».