Benzema a sorti un gros match contre Malaga à Bernabeu, Aguero mène City à la victoire, Tevez réglé à la fin de la semaine… Toute l’actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
AS | ESPAGNE
Benzema veut cette coupe Benzema quiere esta copa
Malaga a réussit à mener 2-0 au Bernabeu et garde l’espoir pour le match retour
À la mi-temps, le Real perdait 2-0 contre le Malaga de Pellegrini dans ce huitième de finale aller de Copa del Rey. Mourinho lui avoue avoir été agacé de la première mi-temps de ses joueurs : « Si j’avais pu changer les onze joueurs au repos, je l’aurais fait. » Onze ce n’est pas autorisé mais 3 oui et c’est ce que le Portugais a fait. Özil, Khedira et Benzema ont changé le match et donné une nouvelle dynamique qui a permis au Real de finalement s’imposer 3-2 à la maison. Encore une fois énorme prestation du Français qui met le troisième but madrilène.
SPORT | ESPAGNE
Le spectacle revient Vuelve el espectaculo
Le Barça veut plier la rencontre au Camp Nou
Les matchs de Copa del Rey se déroulent en aller retour. Une situation que le Barça gère plutôt bien d’habitude et cette fois ne devrait pas faire exception. Guardiola a l’intention d’aligner son armada pour plier le match à Barcelone et envoyer la Cantera au retour. Le nom de la victime du jour, Osasuna.
DAILY MAIL | ROYAUME-UNI
Power Serg
Aguero sentence et lance City
Sergio Aguëro avait commencé sa saison de Premier League comme un boulet de canon avant de s’essouffler et de laisser un peu de gloire à Edin Dzeko et David Silva. Le Bosnien est en baisse de régime depuis quelques semaines alors que l’Espagnol continue sur le même rendement. C’est le propre des grandes équipes, Aguëro prend le relais en attaque et montre qu’il est bien là. L’Argentin a inscrit ce mardi le premier but contre Liverpool sur une erreur de Reina qui nous fait une belle Arconada. City l’a finalement emporté 3-0.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Tevez la réponse arrive – Pato proposition indécente ? Tevez risposta in arrivo – Pato proposta indecente ?
Le PSG prêt à investir 40 M€ sur Pato. L’agent de Tevez rejoint Galliani au Brésil
La Gazzetta espère que la Befana (figure folklorique italienne qui donne des friandises aux enfants la veille de l’Epiphanie) lui apportera Tevez. Un rêve ? Sûrement pas, puisque le journal nous affirme que l’agent de l’Apache irait au Brésil pour régler les derniers détails avec Galliani. D’un autre côté, Branca de l’Inter arrive en Angleterre pour essayer de chiper Tevez aux Rossoneri. Réaction de l’agent de l’Argentin : « Il n’y a rien avec l’Inter nous ne traitons qu’avec le Milan. » Pour Pato pas grand chose de nouveau, Paris arrive pour les négociations. Devant 40 M€, le Milan aura du mal à dire non.