Accès direct au contenu

Titulaire !

Benzema etre bon eleve ca paie

Interrogé en conférence de presse d'avant-match sur ses rapports avec José Mourinho, Karim Benzema a voulu envoyer le message d'un joueur au diapason. Mourinho l'a récompensé en annonçant le titulariser demain face à Auxerre.

Il le reconnaît volontiers, c'est son match en équipe de France face à la Bosnie qui lui a permis de lancer sa saison. « Ce match avec l'équipe de France m'a fait beaucoup de bien. » Pourtant, sa priorité aujourd'hui est d'être performant avec le Real Madrid. Pour cela, et à la veille de défier Auxerre pour la deuxième journée de Ligue des champions, le tricolore a tenu a affiché un discours déterminé. Oui, tout se passe bien avec Mourinho. D'ailleurs, il l'a répété plusieurs fois, « je ne dirai rien sur José Mourinho, c'est un grand entraîneur, c'est tout. » Un José Mourinho qui, à le croire, ne le lâche pas, notamment sur un point, le mental. « Il me fait beaucoup travailler, surtout sur le plan mental. Comment ? Plein de petites choses, me laisser sur le banc par exemple... » Le discours d'un homme appliqué, bien décidé à apprendre.

Ce qu'il confimera d'ailleurs au niveau du travail défensif que demande un homme comme Mourinho. « C'est très important, on voit tous les attaquants défendre. Un attaquant doit marquer des buts mais c'est aussi le premier défenseur de l'équipe. » Un discours qui a sans aucun doute plu à son coach. José Mourinho annonçant en effet, quelques minutes plus tard, que Karim Benzema sera titulaire demain. « Depuis une semaine, Benzema travaille bien, beaucoup plus en accord avec ma personnalité et ma manière de travailler. C'est le moment de lui donner sa chance et de lui faire confiance. Demain (mardi), il sera titulaire. Je n'ai aucun problème à vous l'annoncer. » Au Français, désormais, d'allier la pratique à la théorie.