Accès direct au contenu

Plus le vilain canard

Benzema encense par Mou et CR

Auteur d'une entrée en jeu remarquée face à Hercules qui a permis au Real de s'imposer, Karim Benzema a suscité beaucoup de réactions... positives pour une fois ! A commencer par José Mourinho très critique jusqu'alors.

En conférence de presse hier soir, José Mourinho était aux anges. Parce que son équipe avait réussi à décrocher une victoire jusque-là pas si évidente et surtout au regard du football pratiqué par ses joueurs en seconde période. Mais celui qui a eu le droit aux éloges du coach madrilène, c’est Karim Benzema. Entré en jeu à la 76e minute, le Français a littéralement débloqué la rencontre en étant impliqué sur toutes les actions chaudes. « Il a très bien joué et est à l’origine des trois derniers buts, Cristiano n’ayant pas converti le dernier, s’est félicité le technicien portugais. Il a été extraoridinaire ». José Mourinho a poursuivi en déclarant que c’était le Benzema qu’il voulait voir : « Il est entré dans une dynamique différente. Je suis très heureux. Il n’a pas marqué mais sa prestation est importante pour sa confiance et son moral ».

Le soutien de Cristiano Ronaldo
Une marque de reconnaisance qui devrait faire plaisir à KB9, centre de toutes les critiques depuis le début de saison au Real Madrid, et notamment celle de son coach. Cela devrait en tout cas l’inciter à poursuivre les efforts entrepris pour devenir le grand attaquant que tout le monde attend. Surtout qu’un autre soutien de poids s’est ajouté à celui de José Mourinho : celui de Crisitnao Ronaldo. « Je me réjouis beaucoup pour lui, a déclaré le Pichichi de la Liga. Son entrée en jeu a été déterminante »

Cristiano dans le viseur de Messi