Ce sont les dangers des réseaux sociaux : Karim Benzema a été annoncé en prison, ce matin, du côté de Marrakech. Une rumeur rapidement démentie.
Twitter est un formidable vecteur d’informations, qui se propagent à une vitesse supersonique. Mais cette vitesse a aussi un inconvénient, la moindre rumeur part comme une traînée de poudre. Ce matin, nous avons pu constater une drôle d’information : Karim Benzema serait en prison pour avoir été impliqué dans un accident mortel du côté de Marrakech. Une rumeur rapidement propagée et étayée par le fait que Benzema était bien présent au Maroc en cette fin d’année, pour y fêter son anniversaire.
Benzema est à Madrid Seul petit problème, pour que Karim Benzema soit en prison en ce moment, il aurait encore fallu qu’il soit au Maroc. Mais Karim Benzema est bien à Madrid, puisqu’il était présent à l’entraînement du Real hier, comme l’atteste le site du club (voir photo ci-dessous).
Cédric Rouquette, journaliste sur Eurosport, confirmant rapidement, par la suite, l’inexactitude de cette rumeur. « Son avocat me rappelle à l'instant. Il vient de lui parler à Madrid. Ils ont découvert la rumeur ce matin. Fin de l'histoire. »
A lire aussi : Mercato : l'Inter chamboule les plans du PSG