Accès direct au contenu

Analyse danoise

Bendtner 2 ou 3 Gunners pourraient jouer au Barca

le10sport

Nicklas Bendtner croit aux chances d'Arsenal en 1/8 de finale de la Ligue des champions. Mercredi, les Gunners recevront Barcelone. Une équipe qui correspondrait à plusieurs de ses coéquipiers.

La saison dernière, les rêves européens d'Arsenal avaient été brisés par le Barça en quart de finale avec un prime une correction (4-1) au Camp Nou. Cette saison, les Gunners semblent mieux armés. Nicklas Bendtner, l'attaquant danois du club londonien sent aussi que le groupe a grandi : « Je pense qu'aujourd'hui nous sommes une des rares équipes à pouvoir battre Barcelone sur le pur plan footballistique ».

Le secret pour battre le Barça
« Nous avons aussi de grands joueurs et nous avons un style de jeu similaire à celui de Barcelone. Comme eux, nous aimons passer la balle et c'est ce qui nous donne une chance de les battre.» Faire des passes. C'est ça le secret ? Merci Nicklas !

La promesse de Bendtner
L'international danois avertit les Barcelonnais de toute forme de suffisance et précise qu'aux Gunners aussi, il y a de grands joueurs : « Je pense vraiment que nous avons au moins 2 ou 3 joueurs qui pourraient être titulaires à Barcelone. Je peux vous promettre que ce sera une confrontation différente de celle de la saison passée. »