Ben Arfa : un record déroutant
La rédaction

Hatem Ben Arfa n’est décidément pas un joueur ordinaire. Cet après-midi face à Bolton (2-0), il y est allé de son chef d’œuvre. Et pas seulement visuellement.

C’est la statistique qui donne une idée de l’exploit que de vient de réaliser Hatem Ben Arfa. Le joueur de Newcastle devient le premier joueur cette saison en Premier League à tenter et réussir sept dribles consécutifs ou plus dans le même match ! Jusque-là, personne n’était parvenu à une telle réussite. Après un sublime contrôle orienté de son camp pour se mettre dans le sens du jeu, HBA a accéléré et éliminé ses adversaires directs les uns après les autres avant de tromper la vigilance du portier de Bolton à la 73ème minute. On aura tout de même noté un peu de laxisme dans la défense des Wanderers, mais passons.

Un but qui en rappelle un autre
Souvenez-vous le 7 janvier dernier, face à Blackburn en 32èmes de finale de la Cup. Ben Arfa avait déjà réussi un super slalom dans la défense des Rovers. Ce but avait le buzz. Celui d’aujourd’hui devrait le faire tout autant. Capable de geste d’éclats mais aussi de partir en clash avec ses entraîneurs, de refuser d’entrer en jeu, il semble sur la bonne voie. Ces dernières prestations plutôt convaincante vont faire rejaillir l’éternel débat de le sélectionner en Equipe de France ou non. A Laurent Blanc de trancher dans les mois à venir, si oui ou non il met HBA dans sa liste des 23. Bon courage à lui.