Accès direct au contenu

Bundesliga, me voilà…

Ben Arfa la grosse offre du Werder Breme

L'avenir d'Hatem Ben Arfa se dessinait vers Newcastle. Mais le Werder Brême vient d'entrer dans la danse avec une proposition que ni l'OM ni le joueur ne peuvent refuser.

Difficile de joindre Hatem Ben Arfa et son entourage aujourd'hui. "Je suis en rendez-vous très important, rappelez ce soir, très tard", a répondu un proche du Marseillais joint par téléphone ce midi. Et pour cause. Alors que l'avenir de l'international français, en conflit avec son club depuis plus d'une semaine, semblait se dessiner vers Newcastle (prêt payant supérieur à 4 millions d'euros avec une option d'achat), le club allemand du Werder Brême a frappé un grand coup cet après-midi.

Plus de 4 millions par an !

Intéressé par le joueur depuis des semaines, tout comme l'autre pensionnaire de Bundesliga Hoffenheim, le Werder a formulé une offre de 8 millions d'euros à l'OM. Jusque-là, les dirigeants phocéens n'avaient reçu aucune offre concrète pour Ben Arfa. Selon nos informations, même Newcastle n'a rien formulé officiellement au club français. La somme d'argent proposée par Brême est donc une aubaine pour l'OM qui aura besoin de liquidités dans l'optique des différents transferts envisagés (Gignac et Rémy, 15 millions chacun). Pour le joueur, la nouvelle est tout aussi alléchante puisque son salaire dépasserait les 4 millions d'euros par an !