Ben Arfa continue de séduire Laurent Blanc
La rédaction

Si la sélection semble en grande partie figée dans l’esprit de Laurent Blanc, une place serait libre pour un joueur « en forme » dixit l’entraîneur des Bleus. Et si c’était Hatem Ben Arfa, étincelant face à Liverpool ?

La porte des Bleus est juste entrouverte. Mais Laurent Blanc ayant évoqué la possibilité d’emmener à l’Euro 2012 un joueur oublié des radars des Bleus depuis de longs mois mais en grande forme à l’approche de l’échéance européenne, l’espoir perdure pour certains candidats. Le plus crédible pour être ce fameux « homme en forme du moment » est Hatem Ben Arfa.

Enfin installé dans un rôle de titulaire à Newcastle, HBA enchaîne les prestations convaincantes avec buts et passes décisives en prime. Ce fut encore le cas ce dimanche à Saint-James Park. L’ancien Lyonnais a débloqué la situation avec un bijou de centre pour Papiss Cissé après avoir éliminé deux joueurs de Liverpool. Percutant, en réussite sur ses dribbles et plus altruiste, Ben Arfa a réussi une prestation pleine ponctuée par une ovation de la Toon Army à sa sortie et par une tape appuyée d’ Alan Pardew tout sourire.

Après de longs mois, Ben Arfa a convaincu son entraîneur. Son sélectionneur succombera-t-il également ?