Accès direct au contenu

Bodyguard

Bastos garde du corps de Puel

Michel Bastos a offert les 3 points de la victoire à Lyon face à Schalke 04 (1-0). Le Brésilien procure une belle bouffée d'oxygène à Claude Puel. Et ce n'est pas la première fois cette semaine !

Schalke04 (prononcez Schalke « Noul Fir ») : rien que le nom de l'adversaire du soir pouvait faire peur à Claude Puel. La composition d'équipe des Allemands n'était d'ailleurs pas beaucoup plus rassurante pour le technicien français : Raul, Farfan, Huntelaar, Rakitic,etc. D'autant que l'entraîneur de l'OL était attendu au tournant par tout Gerland après un début de saison compliqué en championnat (5 points en 5 journées). Puel peut donc remercier son buteur du soir, Michel Bastos, de lui apporter les 3 points pour le premier match des Rhodanniens en Champion's League . Le Brésilien s'est arraché pour inscrire l'unique but de la partie ( et faire souffler son coach.

« Je sais que Puel se donne à fond » - Bastos

Appelé à rejoindre le banc des Gones pour franchir un cap en Ligue des champions, Claude Puel a réussi lors de l'exercice précédent en atteignant les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles. Mais au prix d'une saison compliquée en Ligue 1. Du coup, en début de semaine, c'est déjà le vengeur masqué Bastos qui est venu à la rescousse de son entraîneur. « On peut comprendre les supporters mais si Claude Puel n'a pas encore réussi à gagner des titres, je le connais bien et je sais qu'il se donne à fond, a déclaré l'international brésilien. Il a un caractère parfois difficile, mais c'est un grand entraîneur à qui je dois beaucoup. Ce n'est pas agréable de voir qu'il est déjà sifflé après cinq matches. Il ne nous empêche pas de jouer, au contraire il nous demande de prendre du plaisir dans les matches. Si ça ne marche pas, c'est de la faute de tout le monde ».