Accès direct au contenu

Nouveauté

Bastareaud en troisieme ligne

le10sport

Selon nos informations, Mathieu Bastareaud sera titulaire en troisième-ligne lors du derby entre le Racing-Métro et le Stade Français, samedi à Colombes (14h30).

Le Stade Français, qui doit faire face à de nombreuses absences pour cause de blessures et de sélections nationales, est victime d'une pénurie au poste de troisième-ligne. Pourtant très fourni à ce poste avec pas moins de huit joueurs, seulement deux sont disponibles pour le choc face au voisin parisien : Pierre Rabadan et Romain Dibel. Mauro Bergamasco, James Haskell et Sergio Parisse sont en équipe nationale. Antoine Burban, Juan Manuel Leguizamon et Simon Taylor sont blessés.

Du coup, Jacques Delmas, l'entraîneur des avants, a choisi de titulariser Mathieu Bastareaud afin que l'habituel centre apporte toutes ses qualités de puissance et de pénétration. C'est d'ailleurs un XV de départ très remanié qu'alignera le Stade Français. Rabah Slimani et Damien Weber, très peu utilisés depuis le début de saison, devraient occuper les postes de pilier.