Le FC Barcelone a hérité du Shakhtar Donetsk en quart de finale de la Coupe d'Europe. Archi-favoris, les Barcelonais devront néanmoins se méfier des Urkrainiens qui se positionnent en vrais outsiders de la compétition.
Personne ne voulait tomber sur le FC Barcelone. Il en fallait bien un et c'est le Shakhtar Donetsk qui devra défier le favori de cette Ligue des champions. Et à vrai dire, on est en droit de penser que l'équipe Ukrainienne est peut-être celle qui a le plus de chances, mais surtout le plus d'atouts pour créer la surprise et éliminer le Barça.
Le Shakhtar compte sur ses Brésiliens
Première indication, et non des moindres, le Shakhtar a terminé à la première place de son groupe, devant Arsenal. Comment ne pas également souligner la démonstration infligée à la Roma en 8e de finale avec une victoire 3-2 à l'aller sur la pelouse des Romains et une victoire sans appel 3-0 au retour. Le Shakhtar peut notamment compté ses atouts brésiliens à savoir Jadson, Costa, Luiz Adrinao et William, sans oublier le capitaine Srna. Car finalement, le Shakhtar, c'est un peu le Brésil...