Accès direct au contenu

Revue de Presse

Barça : un « petit » budget pour Van Persie et Silva

Barça : un « petit » budget pour Van Persie et Silva

Robin Van Persie et Thiago Silva font saliver le Barça, Ibra ne pourra pas jouer le choc contre la Juve, l'Angleterre a pris un coup de jeune... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

SPORT | ESPAGNE

25 millions pour les recrues
25 milliones para fichajes

Le Barça aussi va se serrer la ceinture

En Catalogne, quand on n'a « que » 25M€ pour recruter, on se serre la ceinture… Beaucoup de clubs de Ligue 1 aimeraient être à leur place. Selon le quotidien, Guardiola accepte « la réalité économique du club ». Les recrues annoncées sont tout même plus qu’alléchantes : Thiago Silva et Robin Van Persie. De son côté, le Brésilien a déjà déclaré plusieurs fois vouloir rester au Milan. D’un autre, 25M€ pour le Néerlandais, cela risque de faire trop peu pour Wenger. D’ici le mercato estival beaucoup de choses peuvent évoluer, le « petit » budget du Barça aussi.

AS | ESPAGNE

« Les dix points ne sont pas à cause des arbitres »
« Los diez puntos no son por los arbitros »

Iniesta calme les tensions

La presse catalane dénonçait depuis quelques semaines les erreurs d’arbitrage qui ont nui au Barça. En effet, après enquête, plusieurs journaux sont arrivés au même point, sans les erreurs d’arbitrage, les Blaugranas seraient à 4 points du Real. À Madrid, on parlait de victimisation, à Barcelone d’un scandale. Andrés Iniesta, comme à son habitude, en gentleman, met tout à plat en déclarant : « Je ne pense pas que la distance qui nous sépare du Real soit déterminée par les arbitres, » avant d’ajouter : « Nous avons laissé beaucoup de points, et cela se reflète évidemment dans le classement. Pour gagner la Liga, il faut être très constant à la maison et à l’extérieur et cette année nous ne l’avons pas été. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Ibra à la maison ! Au tour de Pato
Ibra a casa ! Tocca a Pato

L’appel de la suspension d’Ibra a été rejeté par la commission de discipline italienne. Et c’est Pato qui devrait prendre le relais. Comme nous l’annonce La Gazzetta ce matin, le Brésilien serait aligné aux côtés de Robinho dès l’entame d’un des matchs les plus importants de la saison en Italie : le choc Milan-Juve. Un match crucial pour la suite de la Serie A puisque les Rossoneri sont devant les Turinois à seulement 1 point et avec un match d’avance. Une défaite des Bianconeri leur assurerait de rester à la deuxième place même en remportant leur match en retard. Une hypothèse pas envisageable pour le directeur sportif de la Juve, Marotta, qui enclenche les hostilités : « Je rêve de battre le Milan AC avec un doublé de Pirlo. » 

THE INDEPENDENT | ROYAUME-UNI

« J’aimerais entraîner l’Angleterre à l’Euro »
« I’d love to manage England at the Euros »

L’entraîneur anglais a donné sa liste pour le match contre les Pays-Bas mercredi

Ce n’est pas Harry Redknapp qui a fait cette déclaration mais Stuart Pearce, l’entraîneur intérimaire qui remplace Fabio Capello et qui se verrait bien continuer à la tête des Three Lions. Le pigiste anglais a déjà étonné avec sa première liste de convoqués. Frank Lampard et John Terry sont les grands absents. Pearce a rajeuni son équipe et compte privilégier les jeunes joueurs : Tom Cleverley, Daniel Sturridge, Ashley Young, Chris Smalling ou encore Danny Welbeck sont les visages de la nouvelle génération anglaise.

À lire aussi : Barça : le drame capillaire de Guardiola