Accès direct au contenu

Anecdotes croustillantes

Barca Real tout ce que vous navez pas vu

Sur le terrain, un match superbe entrecoupé de gestes de bouchers. En dehors, des attitudes déplacées. Et après ? Anecdotes, chiffres, statistiques, voici ce que vous avez raté du Clasico.

Un Clasico à 6M d’euros ?
Selon les prévisions du quotidien Sport, les bénéfices réalisés lors du Clasico, notamment grâce à la billetterie, auraient permis de générer 6 millions d’euros. Pour la première visite du Real Madrid au Camp Nou cette saison, ça promet ! 

Sanchez se place dans le vestiaire
Assis sur le banc, Alexis Sanchez n’a pas pris part au match en raison d’une élongation. Il sera d’ailleurs tenu éloigné des terrains pendant une dizaine de jours. Pour l’anecdote, le Chilien a trouvé sa place dans le vestiaire catalan entre Javier Mascherano et le fantasque gardien José Manuel Pinto. Pour rappel, Cesc Fabregas est intercalé entre Xavi et David Villa.

Le Real pactise avec l’Espanyol
« Les ennemis de nos ennemis sont nos amis ». Le Real Madrid a fait sienne cette citation. Les Madrilènes ont, en effet, profité des installations de l’Espanyol Barcelone, grand rival du Barça, pour effectuer une session d’entraînement légère avant le début du match à El Prat. Bizarrement, les deux clubs ont de très bonnes relations…

Barça : le même onze qu’en finale de C1
Le onze titulaire du FC Barcelone était exactement le même que celui qu’avait aligné Josep Guardiola lors de la finale de la Ligue des champions face à Manchester United à Wembley : Valdés, Dani Alves, Piqué, Mascherano, Abidal, Sergio, Xavi, Iniesta, Pedro y Villa.

Fabregas, la bête noire
Lionel Messi n’est pas la seule bête noire du Real Madrid. Avec Arsenal, Cesc Fabregas n’a jamais connu le goût de la défaite face aux Merengue en deux confrontations. Avec celle de mercredi sous le maillot blaugrana, ça fait donc 3.

Audiences record
62,2% de part d’audience et près de 2 téléspectateurs espagnols 3 se trouvaient devant le Clasico. Record historique ! La chaîne TVE a accumulé plus de 8 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience à 9,1M peu avant 23h45. Hallucinant.

Le 100e pour CR7
Que ce soir avec le Sporting Portugal, Manchester United ou le Real Madrid, Ronaldo n’avait jamais marqué auparavant au Camp Nou. C’est désormais chose faite, pour son 100e but sous le maillot merengue. Champagne.

Gasol, le tweet qui fait mal
Durant toute la rencontre, Pau Gasol a vibré sur son compte Twitter. L’intérieur des Los Angeles Lakers a même posté à la fin : « Goool du Barça ! Le titre ne peut lui échapper ! Quel match, mémorable ! Que Messi est grand ! »