Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Barca Pique futur president

Gerard Piqué a le Barça dans le sang, presque autant que sa petite chérie Shakira. Le défenseur de Barcelone se rêve en futur président du club catalan.

L'amour du maillot quand on porte celui du Barça, c'est toujours plus aisé qu'avec celui d'Arles-Avignon. Mais formé à Barcelone, Gerard Piqué a le FC Barcelone chevillé au corps... enfin depuis qu'il est revenu de Manchester United. Le défenseur central commence donc à envisager une reconversion au sein du Barça. Mais pas en tant qu'entraîneur, cheminement classique des footballeurs : « Un jour, je serai président du Barça », annonce-t-il à El Pais.

Piqué n'insulte pas les Espagnols
La candidature de Gerard Piqué devrait recueillir dans le futur un bel écho auprès des socios catalans. Heureusement pour lui, l'élection ne concerne que ces supporters car au-delà des portes de la Catalogne, le personnage de Gerard Piqué divise en Espagne : « J'ai la conscience tranquille. Je n'ai marché sur personne, et j'ai toujours été respectueux avec les joueurs sur le terrain. Je joue depuis l'âge de 16 ans à Barcelone. J'ai tout donné en Afrique du Sud, vraiment, et j'entends encore des bêtises du genre j'insulte les Espagnols », doit-il se défendre sous fond de crispation régionaliste, tensions récurrentes en Espagne. Mais cette accusation de « nationalisme catalan » n'a pas empêché Joan Laporta d'être élu. Au contraire.