Accès direct au contenu

Parmi les grands

Barca Pedro va enrhumer Messi

le10sport

S'il marque ce soir face au Bate Borisov, Pedro a l'occasion de rentrer dans la légende des grands attaquants du club catalan. Dans son viseur, un record vieux de 30 ans de Johan Cruyff.

Lionel Messi a beau faire tomber un à un les records du football mondial, il en est un qu'il n'a pas réussi à accrocher à son palmarès : inscrire la bagatelle de douze buts au cours de ses trente premiers matchs sur la scène européenne, établi par Johan Cruyff dans les années 1970. Souvent dans l'ombre de "la Pulga", sacré meilleur réalisateur de la compétition depuis 2009, Pedro peut ainsi lui voler la vedette l'espace d'un soir, rapporte le Mundo Deportivo. Mission : parvenir à tromper la vigilance d'Aleksandr Gutor, l'imposant portier de Borisov. Simple comme bonjour en apparence après avoir s'être fait la malle face aux défenseurs du Real Madrid ou Milan AC.

Plus efficace en Ligue des champions qu'en Liga

Celui qui est progressivement devenu l'une des pièces indispensables du système made in Pep Guardiola a pour l'instant compilé onze buts après trois saisons européennes. Deux semaines plus tôt, le n°18 avait inscrit le premier but des Blaugrana face aux Rossoneri (2-2). Et avec un ratio identique en Liga, Pedrito pourrait bien venir titiller ses coéquipiers dans les hauteurs du classement des buteurs. Personne n'est parfait a bien fait de rappeler le sage Casillas.

Pour ne pas faire de jaloux, Léo a également l'occasion de s'adjuger un nouveau record, celui de deuxième meilleur buteur de l'histoire du Barça. Un triplé lui "suffit" pour devancer le mythique Ladislao Kubala complête le quotidien espagnol.