Accès direct au contenu

Folie

Barça : Loffre folle pour conserver Messi

Barça : L’offre folle pour conserver Messi

Le Barça serait sur le point de prolonger le contrat de Lionel Messi à vie selon El Mundo Deportivo. Le journal espagnol évoque une somme record pour tenter de verrouiller sa star pour ne pas la laisser filer aux nouveaux riches comme le PSG et Manchester City.

Si l’échéance de son contrat est encore lointaine (2016), Lionel Messi pourrait se voir soumettre une offre de prolongation… à vie ! Rien ne presse, mais les dirigeants catalans réfléchissent aux moyens pour verrouiller Messi. L’appétit du PSG sur le marché des transferts fait craindre le pire au Barça.

Un contrat à 20 millions par an !
Pour conserver le triple ballon d’or, Barcelone est prêt à faire des efforts incommensurables à une période où ses finances sont dans le rouge. El Mundo Deportivo annonce que l’offre pourrait avoisiner les 20 millions d’euros par saison, soit le même salaire que Samuel Eto’o en Russie.

Une idée rapidement abandonnée ?
Le quotidien espagnol précise toutefois que cette idée pourrait être rapidement abandonnée. L’effort serait trop important à l’heure où tous les clubs cherchent à faire des économies pour préparer le fair play financier. Les négociations auraient au moins commencées pour une prolongation jusqu’en 2018. Le PSG peut commencer à préparer son offre pour 2019…

Par Adrien Verrecchia

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi