Accès direct au contenu

Bientot le haka ?

Barca le nouveau maillot sera noir

Le quotidien espagnol El Mundo deportivo a révélé les maillots que devraient porter le Barça la saison prochaine. La tunique extérieure est assez surprenante puisque le Barça aurait décidé de se la jouer All Blacks avec un maillot noir.

Après la polémique suscitée par la révélation de son sponsor maillot pour la saison prochaine, on attendait le nouveau maillot du Barça avec impatience. El Mundo deportivo a mis fin à celle-ci en moins d'une semaine en révélant à 5 jours d'intervalles des photographies des probables futurs maillots des Blaugrana.

Si le maillot domicile est relativement classique (les dirigeants catalans auraient refusé l'idée de bandes larges floutées à l'image du maillot de l'Inter Milan) malgré l'apparition de neufs bandes étroites et du sponsor Qatar Foundation, le maillot extérieur est plus surprenant.

Les All Blacks du football

Après s'être exporté en orange la saison passée et en vert cette année, le Barça devrait l'an prochain revêtir un maillot noir lors des matches à l'extérieur.

El Mundo Deportivo a publié mercredi la photo de ce probable futur maillot. Une tunique noire pour la meilleure équipe du monde, voilà qui n'est pas s'en rappeler une certaine équipe néo zélandaise.