Accès direct au contenu

Pas joli joli

Barça : le geste suspect de Messi sur un adversaire

Lionel Messi

Si le FC Barcelone n’a pas eu grand mal à se débarrasser du Celta Vigo au Camp Nou (3-1), Lionel Messi n’a pas connu une soirée facile. Muet face au but, l’Argentin a semblé très agacé par l’un de ses adversaires.

Lionel Messi est réputé pour être un joueur calme, posé et respectueux. Néanmoins, rien n’empêche le triple Ballon d’or de perdre ses nerfs sur le terrain de temps en temps… Comme une preuve que l’on peut rester humain malgré un talent d’extraterrestre. Ce fut apparemment le cas samedi soir face au Celta Vigo, alors que son équipe maîtrisait tranquillement les débats face dans son antre. Et la victime du maestro argentin se nomme Jonathan Vila.

Sans raison apparente...

Sans raison apparente sur le moment, et alors que les deux hommes se disputent un ballon, Messi semble donner un coup au milieu de terrain espagnol. Dans un excès de colère, le numéro 10 catalan frôle donc le très mauvais geste avant de se raviser au dernier moment. Ce qui ne l'empêche pas, dans la foulée, de venir s'expliquer froidement avec les joueurs du Celta. Finalement, le match a tranquillement repris son cours et le Barça l’a emporté sans trop de difficultés. Mais avec un peu plus d’engagement dans son geste, ce petit trait d’humeur aurait pu coûter très cher à Lionel Messi. Sans rancune l'artiste.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne