Accès direct au contenu

À s’arracher les cheveux

Barça : le drame capillaire de Guardiola

Josep Guardiola

Le quotidien espagnol Sport a choisi de faire sa Une, jeudi, sur l’évolution capillaire de Pep Guardiola depuis qu’il est à la tête du FC Barcelone. Une aventure qui n'a pas été de tout repos pour le catalan.


Tout ne tient qu'à un cheveu lorsqu’on entraîne une équipe de haut niveau, et même quand il s’agit de la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone. Pep Guardiola pourra en témoigner. Arrivé comme un tif sur la soupe à la tête du club catalan en 2008, il a remporté 13 titres jusqu’à ce jour, dont 3 championnats d’Espagne et 2 Ligues des Champions. Un palmarès impressionnant surtout pour son jeune âge (41ans). Mais cela n’a pas été de tout repos.

Guardiola se fait des cheveux blancs
Le quotidien Sport a choisi de montrer le résultat de quatre années de dur labeur à la tête du Barça (voir photo ci-dessous), et le moins que l’on puisse dire c’est que Guardiola a souvent eu à s’arracher les cheveux. Daniel Alves s’en amuse même et explique : « Quand il est arrivé, il avait des cheveux et c’est nous qui lui avons fait perdre ». Il est vrai que les récentes contre-performances de son équipe lui ont fait dresser les cheveux sur la tête. Malheureusement, toutes les bonnes histoires ont une fin, et cette année pourrait être celle de la fin du règne barcelonais en championnat. En effet, le Real Madrid s’apprête à coiffer sur le poteau l’équipe de Guardiola.

Nicolas De Almeida


 

Articles liés