Accès direct au contenu

Lunette

Barça : le dernier bijou de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi, en plus d’avoir réalisé une passe décisive sur l’ouverture du score de Sanchez devant Getafe, s’est encore mué en un buteur de génie. Une frappe logée dans la lunette du gardien.

Lionel Messi nous a tellement habitués à des buts qui font suite à des courses chaloupées de plusieurs dizaines de mètres conclues par des pichenettes ou des crochets sur le gardien que l’on en aurait presque oublié qu’il sait aussi placer des frappes monstrueuses. Les défenseurs de Getafe semblaient également dans la même position que nous mais le goleador argentin du Barça les a ramenés à la triste réalité. Outre son tir canon, suite à une talonnade géniale d’Andres Iniesta, Messi a encore accroché quelques records à son palmarès :

Maître du Camp Nou
En marquant le pion du 2-0, Messi est devenu le premier joueur de toute l’histoire de la Liga à inscrire 28 buts à domicile en une seule saison ! Zarra (1950-51) et Baltazar (1988-89) s’étaient arêtes à 27 unités. Cristiano Ronaldo, lors de l’exercice 2010-11, était resté bloqué à 26.

Messi à la hauteur d’Özil
En distillant une 15e passe décisive cette saison en Liga sur l’ouvertrue du score Alexis Sanchez, Messi a dépassé le Madrilène Mesut Özil, bloqué à 14 unités.

Un 100 tout rond
Après le 39e but de la saison de Messi, le FC Barcelone atteint le nombre prodigieux de 100 pions cette saison à domicile. C’est historique.