Accès direct au contenu

Blessure secrète

Barca La terrible erreur qui eclate enfin

le10sport

Après un début de saison en trombe, le Barça traverse une passe pour le moins délicate. Et la récente blessure d'Iniesta vient mettre en lumière le gros point faible du club catalan.

Ibrahim Afellay, Adriano, Alexis Sanchez et désormais Andres Iniesta, l'infirmerie du Barça s'agrandit match après match. Problème, ces quatre joueurs, dont certains parmi les éléments clés du système de jeu installé par Guardiola, sont sur le flanc pour la même raison : une lésion musculaire. Une blessure récurrente qui n'a rien d'une coïncidence et que la presse espagnole pointe du doigt ce matin. Résultat, la préparation physique des Blaugranas est désormais remise en cause par des spécialistes.

"Une mauvaise répartition du travail physique lors de la préparation" 

Selon plusieurs d'entre eux, interrogés par El Confidencial, les joueurs ne seraient "pas assez pris encharge après chaque match, chaque entraîinement" alors qu'il y a "toujours besoin d'étirements et de massages" dans ces moments-là.

Une préparation physique douteuse dont Iniesta est la première victime. L'international espagnol souffre depuis plus d'un an de défaillances musculaires et enchaîne les rechutes. Reste à savoir combien de temps mettra le staff médical pour rêgler la mire.