Accès direct au contenu

Très froid

Barça : La nouvelle preuve de la brouille Messi-Villa

Villa Messi Majorque

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Lionel Messi et David Villa sont plutôt fraîches ces temps-ci. Et le match contre Majorque n’est pas venu le démentir…

L’arrivée du petit Thiago Messi a légèrement relégué l’affaire au second plan. Pourtant, à Barcelone mais aussi dans toute l’Espagne, on a longtemps parlé que de ça : la bisbille entre Lionel Messi et David Villa. Entre l’Argentin et le buteur de la Roja, c’est clair, ça ne passe pas. Messi est la star incontestée et le buteur incontesté de l’équipe et compte bien le rester. Ce qui ne plait pas vraiment à un Villa trop régulièrement décisif pour accepter de jouer les faire-valoir.

Un applaudissement, rien de plus
Cela donne donc lieu à quelques scènes que la presse espagnole se fait un plaisir de décortiquer pour apporter de nouveaux éléments au dossier. Le dernier élément est tout frais, puisqu’il date de la victoire du Barça face à Majorque, dimanche. Sur l’un des deux buts de Messi, une frappe du gauche à ras de terre, la caméra a suivi de près la réaction de David Villa, et le résultat est assez flagrant. Alors qu’une grande majorité de l’équipe se dirige pour féliciter l’Argentin, David Villa, pourtant proche de lui au début de l’action, reste à l’écart et se contente de quelques maigres applaudissements. Jaloux le buteur espagnol ?