Accès direct au contenu

Meilleur que pelé et di stefan

Barça : Guardiola sagace pour Messi

Trois matchs sans marquer et Lionel Messi est au cœur d’un début de polémique en Espagne. Une controverse qui énerve le coach du Barça, Pep Guardiola, qui a tenu à remettre les choses au clair.

Lionel Messi est un peu plus discret ces dernières semaines, et notamment dans son efficacité. Cela fait trois matchs que l’attaquant barcelonais n’a pas inscrit le moindre but et il n’en fallait pas plus pour qu’en Espagne ça commence à jaser. Interrogé en conférence de presse sur le passage à vide de Messi, Guardiola s’est quelque peu agacé du sujet : « Ne me demandez pas de commentez vos jugements mais je ne peux pas être d’accord parce que Leo ne marque pas un jour. Je peux comprendre que les gens peuvent le penser mais lui sait ce qu’on pense de lui et nous sommes enchantés de ce qu’il a fait. Rien de ce que nous avons fait n’aurait pu l’être sans lui et le club ne serait pas au même niveau sans lui. Avoir le niveau de ce garçon à chaque fois tous les trois, quatre jours, c’est impensable. J’espère qu’il jouera aussi mal jusqu’à la fin de sa carrière. »

Messi a un don spécial, il est meilleur que Pelé et Di Stefano

Et Pep Guardiola ne s’est pas arrêté à ce stade-là des éloges, arguant que Messi restait le meilleur joueur du monde. « Il a déjà laissé quelque chose d’unique. Les gens payent pour le voir, les enfants qui supportent le Barça, la majeure partie l’est pour Leo. Il est supérieur aux autres, il a un don spécial. Je n’ai vu personne jouer comme lui. Pelé, Di Stefano, je ne les ai pas vu jouer à leur époque mais de ce que j’en ai vu, il n’y a jamais eu un joueur du niveau de Messi. »